Le nouvel hôpital Doctor Leonadro Guzamán a été inauguré il y a quelques semaines pour assurer une couverture de santé à plus d’un demi-million de personnes sur la région d’Antofagasta (Chili). Avec un investissement de plus de 300 milliards de pesos chiliens (400 Millions d’euros), le nouveau centre hospitalier construit sur plus de 130.000 mètres carrés (cinq fois plus grand que l’ancien hôpital de la ville chilienne), compte sur 16 blocs opératoires complètement équipés, six salles nature d’accouchement, une unité de soins intensifs de dernière génération et 79 boxes de hospitalisation.
Grupsa – Door Systems- a installé les portes de pavillon pour la zone chirurgicale de cet hôpital de dernière génération qui a incorporé la technologie médicale et de diagnostique radiologique la plus innovante. Les portes hermétiques HS-201 offrent un haut profil antibactérien, les plus récentes technologies de sécurité et d’activation pour le personnel de santé, et des larges passages libres pour permettre le passage de brancards aux pavillons et aux salles de réanimation.
Grupsa a installé également des portes automatiques coulissantes vitrées, modèle AS-300 EKO, avec un léger profilé horizontal et vertical pour l’entrée au centre hospitalier. Ces dernières permettent un passage sûr et fiable aux usagers, et en même temps, elles contribuent à l’efficience énergétique du bâtiment. En plus, plusieurs unités du modèle AS-400 anti-panique ont été installées avec système de rabattage de vantaux, en voies de secours pour une évacuation rapide et sûre.
Tous les produits Grupsa sont fabriqués en Espagne et ils sont conformes à la Réglementation européenne la plus exigeante.