À la fin de l’année 2020, date d’entrée en vigueur prévue de la directive européenne qui oblige les bâtiments de nouvelle construction à réduire leurs niveaux de consommation énergétique en deux phases: 2018 pour l’Administration Publique, et 2020 pour l’initiative privée. Cette mesure impose que dans les prochaines quatre ans toutes les constructions soient réalisées à base d’un ensemble des indicateurs qui optimise l’efficacité d’énergie consommée ainsi que les sources d’approvisionnement soient proches et durables.
La nouvelle Directive Européenne, 2010/31/UE, doit transposer dans tous les États membres. Cette directive introduit la définition de “bâtiment de consommation quasi nulle” (En anglais Nearly Zero Energy- NZEB) : des bâtiments extrêmement efficaces, de façon que leurs demandes d’énergie soit très bas (ou quasi nulle) et couvertes de sources renouvelables de leur environnement.
Pendant que les pays nordiques ont déjà pris les premières initiatives pour mettre en œuvre cette directive, L’Espagne est encore entrain de débattre sur la meilleure réglementation pour la lancer depuis les Administratives Publiques. Au long de ce processus, les architectes auront un rôle déterminant vu que la transition vers ce nouveau model de planification implique des adaptations pour améliorer l’efficacité énergétique : l’eau chaude sanitaire, l’éclairage, la ventilation, mais surtout le chauffage et la climatisation.
Pendant la planification d’un projet, le bon choix d’un Système de Portes Automatiques adéquat optimisera l’efficacité des systèmes de climatisation et de chauffage, vu qu’il évitera l’entrée et la sortie de l’aire du bâtiment. Les Systèmes de Portes Automatiques Tournantes peuvent aussi contribuer à cette fin : l’économie énergétique annuelle sera supérieure que dans le cas d’une porte coulissante ou battante, vu qu’on peut économiser jusqu’à 70% des coûtes de climatisation.
Grupsa désigne et fabrique toute la gamme de produits avec des caractéristiques qui aident à réduire la consommation d’énergie des installations. Notre groupe de professionnelles du bureau technique GRUPSA chercheront la meilleure solution environnementale qui réduise les coûts énergétiques de son installation et que son projet soit à la fois adapté convenablement aux nouvelles Normes européennes